BFMTV
TV

Danse avec les stars: ce qu'il faut retenir du premier prime

Danse avec les stars - TF1

Danse avec les stars - TF1 - Capture d'écran

EN IMAGES - Cette fois, c'est reparti. Les stars de la saison 6 de DALS ont livré leur première prestation, ce samedi sur TF1. Une soirée déjà riche en enseignements. Ce qu'il faut en retenir:

Le premier prime a enfin eu lieu, et les enseignements sont déjà nombreux. Les candidats de la sixième saison de Danse avec les stars ont livré ce samedi soir leur première prestation sur TF1. Soulagement, chute et émotion ont rythmé l'émission, animée par Sandrine Quetier et Laurent Ournac. Mais que en retenir?

Le soulagement: Priscilla Betti s'impose

De sa carrière d'adolescente, la chanteuse a prouvé qu'elle avait encore de bons restes en danse. Jugée sur un chacha avec le danseur Christophe Licata, la jeune femme a littéralement conquis le jury. Avec un total de 34 points, elle s'empare du podium pour la première de DALS.

Un vrai soulagement, pour l'une des candidates les plus stressées du télé-crochet.

L'émotion: Sophie Vouzelaud 

Malgré son handicap, elle a livré une performance à couper le souffle. La mannequin, première dauphine de Miss France 2007, n'a absolument pas démérité. Accompagnée par Maxime Dereymez sur un foxtrot, la jeune sourde a offert un beau moment d'émotion au public et aux téléspectateurs.

Sa fragilité et sa douceur - saluées par Fauve Hautot et Marie-Claude Pietragalla - lui ont valu 27 points. Et ont fait verser quelques larmes à son père, présent dans le public pour l'occasion.

La chute: Olivier Dion chute en pleine danse

La star de la prochaine comédie musicale Les 3 Mousquetaires a encore des progrès à faire. Alors qu'il s'élançait vers sa partenaire, le Québécois est tombé sur cette dernière, Candice, en plein Jive.

"J'ai eu l'impression de m'envoler (...) Dans ma tête, je me suis dit que Candice arrivait beaucoup plus vite que normalement. J'ai sauté comme un fou", a-t-il expliqué dans l'After sur TF1. 

Le candidat a toutefois tenu à rassurer les adeptes de DALS et donc donné des nouvelles de sa partenaire sur le réseau social Twitter:

"Rassurez-vous, Candice va bien".