BFMTV
TV

Entrée Libre: Claire Chazal lève le voile sur son salaire

Claire Chazal en décembre 2009

Claire Chazal en décembre 2009 - Thomas Coex - AFP

La journaliste française, qui a fait ses adieux au JT de 20 heures de TF1 le 13 septembre dernier, revient ce lundi soir sur France 5. Mais à quel prix?

Claire Chazal, évincée de TF1 au mois de septembre, fait son grand retour sur nos petits écrans lundi soir sur France 5. Dès 20h15, la journaliste présentera Entrée Libre, avec pour premier invité Daniel Auteuil.

Une arrivée à la tête du magazine culturel qui n'a pas manqué de faire débat. En cause, la possibilité d'un salaire en or avoisinant les 45.000 euros par mois selon TéléStar. Interrogée par Le Parisien au sujet de cette paie, la journaliste a tenu à démentir ces affirmations.

"On est bien loin de ce qui a été dit de façon malveillante. Ces chiffres totalement fantaisistes ne correspondent en rien à la réalité. Comme l'a précisé France Televisions, le service public ne dépensera pas un centime de plus à cause de mon arrivée. Le différentiel de 20% avec Laurent Goumarre est pris en charge par le producteur et ne pèse en rien sur la chaîne".

La fin du JT, "un choc"

Claire Chazal, heureuse de ce "nouveau départ professionnel", admire l'audace d'une émission culturelle que Entrée Libre. "Je ne vais pas m'interdire de donner un point de vue et j'essaierai aussi de mieux connaître l'univers des artistes", a-t-elle assuré, souhaitant casser l'image lisse qui lui colle à la peau.

Malgré l'enthousiasme qui accompagne ce nouveau projet, la star du petit écran avoue tout de même avoir vécu "un choc" en apprenant qu'on lui retirait le JT de 20h de TF1.

"Cela a été une surprise", a-t-elle ajouté. Depuis, la journaliste a remis beaucoup de choses en question. "On réfléchit sur sa vie, sur soi, sur la fidélité en amitié, ce qui constitue votre socle, les repères qu'on essaie de préserver, ceux qui vous aident dans les moments les plus difficiles", a-t-elle expliqué au Parisien

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV