BFMTV
TV

Pourquoi Florent Pagny a voulu abandonner The Voice

Florent Pagny, le 26 juin 2013

Florent Pagny, le 26 juin 2013 - Thomas Samson - AFP

Le chanteur, coach du télé-crochet a hésité à reprendre son célèbre siège rouge pour la cinquième saison, qui débute samedi 30 janvier.

The Voice a bien failli perdre son doyen. Florent Pagny, coach du télé-crochet de TF1 depuis la première saison, a confié à Télé Star avoir quelque peu hésité à revenir après l'élimination en finale, la saison dernière, de sa protégée Anne Sila.

"Anne Sila, de toutes les saisons de The Voice, il n'y en a pas eu une aussi performante, précise, classe qu'elle. Elle avait un truc qui bluffait à chaque fois... Et en plus, elle me provoque quelque chose qui me donne le frisson et me tire les larmes!", a expliqué le chanteur avant d'avouer avoir mal vécu son élimination face à Lilan Renaud.

"J'ai pensé à lever le pied, à ne pas faire cette saison 5"

"Sur cette finale, même si Lilian est un mec super avec un vrai talent, je trouvais qu'Anne Sila était beaucoup plus performeuse et qu'il n'y avait pas photo sur les performances. Lorsqu'on a appris les résultats, je me suis retrouvé à ne pas être content! Alors je me suis dit 'Détends-toi, vieux! Remets les pieds sur terre!' Ça m'a dérangé. J'ai pensé à lever le pied, à ne pas faire cette saison 5 à cause de ça. Je n'étais pas content de moi de m'être fait autant attraper...", a-t-il confessé.

Mais Florent Pagny a finalement confirmé son retour à TF1 et à la société de production, Shine France pour la cinquième saison, qui débute ce samedi.

"Après réflexion, je me suis dit que c'était le but du jeu. Ça aurait été bête d'abandonner à cause de ça justement. Je ne suis pas quelqu'un qui triche, je n'arrive pas à cacher qui je suis, ni mes sentiments ou mes émotions...", a-t-il conclu.