BFMTV
TV

Ninja Warrior: TF1 prépare des soirées musclées pour cet été

Ninja Warrior

Ninja Warrior - TF1

La Une dégainera cet été son nouveau format, Ninja Warrior, inventé au Japon il y a 19 ans et qui s'intéresse au dépassement de soi.

TF1 va proposer cet été des débuts de soirée musclés avec une adaptation du succès international Ninja Warrior, une course d'obstacles qui fait la part belle aux performances mais aussi aux chutes des candidats.

Un par un, les candidats affrontent une série d'obstacles réputés "infranchissables" en essayant de ne pas tomber à l'eau, a expliqué le directeur des programmes de flux de TF1, Frédéric Pedraza, lors d'une conférence de presse ce jeudi 9 juine. A la clé, 100.000 euros pour le gagnant.

Entre gymnastique et parcours du combattant

Au menu de ce jeu tourné en avril sur un gigantesque plateau de 7.000 mètres carrés installé sur le port de Cannes, TF1 propose ainsi une série d'épreuves entre la gymnastique et le parcours du combattant: une tyrolienne, un mur de quatre mètres de haut, un passage musclé aux anneaux ou, pour finir, une interminable corde raide.

Les cinq numéros, diffusés en première partie de soirée à partir de début juillet, sont commentés par des habitués de TF1: le présentateur Denis Brogniart (Koh-Lanta), l'animateur Christophe Beaugrand (Secret Story) et l'animatrice Sandrine Quétier (Master Chef).

Inspirée d'un format créé il y a 19 ans au Japon, la version française reprend les obstacles des adaptations réalisées aux Etats-Unis et l'année dernière au Royaume-Uni. Des adaptations allemande et italienne doivent bientôt voir le jour, selon le producteur du programme, The Story Lab (groupe Dentsu).

Une version plus humoristique pour la France

Entre la version américaine, très sportive, et la version britannique, plus tournée vers l'humour, TF1 a choisi une formule "hybride", selon Frédéric Pedraza, avec des zooms sur le profil des candidats et une ambiance bon enfant.

"On raconte le dépassement de soi: des gens ordinaires, pas forcément sportifs, deviennent extraordinaires en affrontant ce parcours", selon le responsable de TF1. Dans les faits, seuls les candidats les plus sportifs dépassent les premiers obstacles. Les chutes des autres sont gentiment moquées par les commentateurs.

R.I avec AFP