BFMTV
TV

Nouvelle Star: JoeyStarr rejoint le jury

JoeyStarr, le 19 juillet 2015

JoeyStarr, le 19 juillet 2015 - Fred Tanneau - AFP

L'ancien membre du groupe NTM rejoint André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé dans le télé-crochet de D8 et promet qu'il sera "cash" lors des verdicts.

Après The Voice, c'est au tour de la Nouvelle Star de revoir son jury. Le télé-crochet de D8, qui reviendra courant 2016 pour une 12ème saison, fait peau neuve en accueillant un nouveau juré bien connu du grand public: le rappeur JoeyStarr.

L'ancien membre du groupe NTM remplace Yarol Poupaud, actuellement en tournée avec Johnny Hallyday et rejoint André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé.

"J'ai accepté surtout parce que je suis un 'TV addict'. Je parle beaucoup tout seul devant ma télé, donc là, c'est pas mal d'entrer dans le carré magique, d'intervenir à la télé... ", explique-t-il dans Le Parisien.

JoeyStarr au secours des audiences

Bien que JoeyStarr avoue ne pas "connaitre le programme par cœur", il maîtrise les codes d'une telle émission ayant été juré de Talent Street sur France Ô cette année. Une expérience qui lui aura permis de faire ses premières armes dans ce nouveau rôle de juge.

En proposant à l'artiste de 47 ans de rejoindre l'émission, la société de production FremantleMedia espère sûrement redresser la barre des audiences de Nouvelle Star. La dernière saison, remportée par Emji, a fait face à une baisse. Bien que les chiffres restent à un bon niveau, le télé-crochet du groupe Canal+ a perdu 110.000 téléspectateurs sur la dernière édition.

Le programme tente donc de se réinventer en introduisant un ancien rappeur dans son jury. Une décision que salue JoeyStarr: "Ce qui est intéressant, c'est l'orientation que l'émission peut prendre en venant me chercher. Un peu plus urbaine. Ils ont envie de réactualiser le truc", déclare-t-il.

"Je suis payé pour être cash"

L'explication de sa venue dans l'émission ne se résume cependant pas qu'à son univers musical. Lors de sa participation à Talent Street le juré avait également créé quelques remous, n'hésitant pas à dire aux candidats tout ce qu'il pensait de leurs prestations. Le tournage de l'émission avait même été interrompu lors du passage du groupe District Double Dutch en raison d'une altercation entre les membres et le juré.

Pour Nouvelle Star, le rappeur ne compte pas changer ses méthodes: "Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c'est de la merde. Si c'est bien, je le dirai. Dans l'art, il n'y a pas d'entre-deux. Aujourd'hui, la nouvelle expression quand tu fais écouter un truc à quelqu'un, c'est 'c'est sympa', 'c'est cool'... Ça ne veut rien dire", précise-t-il, avant d'ajouter: "je suis bien payé pour ça, donc bien sûr que je serai cash".

Un nouvel album le 4 décembre prochain

Le ton est donné. Le télé-crochet étant diffusé en direct dur D8, JoeyStarr n'aura cette fois, pas la possibilité de se rattraper - si tenté qu'il le veuille. "On va bien rigoler!", conclu-t-il.

En plus de son retour en tant que juré dans Nouvelle Star, JoeyStarr proposera Carribean Dandy un nouvel album en duo avec le jeune Nathy Tüco, le 4 décembre prochain.