BFMTV
TV

On n'est pas couché: Laurent Ruquier recrute l'humoriste Marc-Antoine Le Bret

Marc-Antoine Le Bret dans son spectacle "Marc-Antoine Le Bret fait des imitations".

Marc-Antoine Le Bret dans son spectacle "Marc-Antoine Le Bret fait des imitations". - Cyrille Jerusalmi

L'imitateur sera présent tous les samedis soirs dans le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2

Yann Moix ne sera pas la seule recrue d'On n'est pas couché cette saison. Alors que le talk-show de Laurent Ruquier fera sa rentrée ce samedi 29 août sur France 2, les téléspectateurs auront la surprise de découvrir un nouveau venu dans la bande de l'animateur : Marc-Antoine Le Bret.

Il y a quelques jours, Laurent Ruquier confiait qu'un nouvel humoriste serait présent chaque semaine dans l'émission. "Nous verrons pendant les trois premiers mois comment cela fonctionne et si ça marche, il sera là tout le temps" expliquait l'animateur de France 2. Et selon les informations de Télé 7 jours, c'est bien l'imitateur de 30 ans qui remplira ce rôle dans l'émission.

Marc-Antoine Le Bret, des Guignols de l'info à Europe 1

Plutôt que ses jeunes protégés Vincent Dedienne ou Gaspard Proust, Laurent Ruquier a donc choisi de donner sa chance à Marc-Antoine Le Bret, dont le grand public a pu découvrir les talents dans Touche pas à mon poste ! sur D8 ou sur les ondes d'Europe 1, dans Les Pieds dans le Plat avec sa chronique "Le Bret du faux". Le jeune imitateur est également l'une des voix des Guignols de l'info sur Canal+ depuis 2011 et prête notamment sa voix aux marionnettes de Cyril Lignac, David Pujadas, Arnaud Montebourg ou... Laurent Ruquier.

Par le passé, de nombreux humoristes se sont succédé à ce poste très convoité "d'humoriste d'On n'est pas couché". Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine, Jonathan Lambert, Christophe Alevêque ont notamment marqué l'émission avec leurs différentes apparitions.

Depuis le passage éphémère de Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère en 2011, c'est Nicolas Bedos qui avait repris cette fonction de manière plus ou moins régulière. Malgré l'arrivée de Marc-Antoine Le Bret, celui-ci devrait malgré tout continuer ponctuellement à faire quelques apparitions.

Fabien Morin