BFMTV
TV

On n'est pas couché: les adieux particuliers de Nicolas Bedos à Aymeric Caron

Nicolas Bedos et Aymeric Caron

Nicolas Bedos et Aymeric Caron - Capture d'écran

Pour "fêter le départ" du polémiste de l'émission, Nicolas Bedos a offert un sketch dans lequel Doria Tillier, Cyril Hanouna, Franz-Olivier Giesbert ou encore Caroline Fourest lui donnent la réplique.

Samedi soir, Aymeric Caron a fait ses adieux au plateau de On n'est pas couché - émission dans laquelle il fut polémiste pendant trois saisons. L’occasion pour Nicolas Bedos d’intervenir dans le programme afin de "fêter le départ" du journaliste.

Après une longue tirade, le comédien et humoriste a montré tout l’étendue de ses talents en réalisant un reportage dans lequel il imaginait la nouvelle vie du chroniqueur. Nicolas Bedos, déguisé en Aymeric Caron, se rendait alors au Pôle Emploi pour tenter de retrouver une place dans les médias.

"Mais dites mois vous ne seriez pas le casse-couille de l'émission de Ruquier, vous?", lui a lancé sa conseillère jouée par l’ancienne Miss météo du Grand Journal de Canal+, Doria Tillier. "Va falloir s'armer de patience, comme quand je vous regarde à la télé", a-t-elle déclaré au chômeur avant de lui proposer un rendez-vous avec l’animateur de Touche pas à mon poste.

"Tu sais si je peux aider un pestiféré je le ferai!"

Les téléspectateurs ont alors eu la surprise de retrouver Cyril Hanouna dans le sketch imaginé par Nicolas Bedos, qui s’est donc amusé à faire passer un entretien au journaliste. "Tu sais si je peux aider un pestiféré je le ferai! Mais tu connais l'émission. C'est la fête, c'est la galéjade, c'est Patrick Sébastien, ça saute, ça danse.... et dans le rôle du connard, j'ai déjà Gilles Verdez qui fait du très bon boulot! (...) Non, tu vas me foutre une ambiance de merde, je te connais", a confié l’animateur de D8.

Enfin, Franz-Olivier Giesbert et surtout Caroline Fourest avec qui le polémiste s’était accroché sur le plateau de On n’est pas couché en mai dernier, ont également répondu à l’appel. Un clin d’œil inattendu, glissé dans un pot de départ en grande pompe, pour un polémiste qui n’a pourtant pas toujours ménagé les invités du programme.