BFMTV
TV

Plus belle la vie: plusieurs comédiens quittent la série

-

- - Plus belle la vie - France 3

Plusieurs acteurs ont décidé de faire leurs adieux au quartier fictif du Mistral. Mais si le départ du brigadier Jean-François Leroux de la série a succès de France 3 est définitif, ceux de l'esthéticienne Wendy et Leïla ne devraient être que temporaires.

À l'écran comme en coulisses, Plus belle la vie est une succession d'épisodes mouvementés. La série subit actuellement de nombreux départs du côté de son casting. Et pas des moindres. 

Ainsi, le brigadier Jean-François Leroux, va être le premier à rendre son uniforme. À la suite d'un désaccord avec la production, le comédien Jean-François Malet a préféré intégrer le casting de Après moi le bonheur, une fiction sur TF1. 

Des tensions en plateau 

Selon Europe 1, cette infidélité à France 3 n'aurait pas plu à la chaîne, ni à Telfrance (la société de production de Plus belle la vie) et aurait créé des tensions sur le plateau de tournage. Le comédien aurait alors décidé de quitter le feuilleton entre deux scènes. Sans s'étendre sur les conditions de son départ, la production a confirmé ce jeudi au Parisien que Jean-François Malet avait bien quitté la série "de sa propre volonté".

Céline Vitcoq, alias Wendy, a elle aussi abandonné les téléspectateurs de France 3. Celle qui campe le rôle de l'esthéticienne connue pour son franc parlé à l'écran, a aussi du caractère à la ville. En juin dernier, un roman érotique intitulé La tentation de Wendy, écrit par un scénariste de la série, débarquait en librairie. Un produit dérivé dont la comédienne Céline Vitcoq n'avait pas eu écho, et qui aurait provoqué un désaccord entre elle et la production, selon nos confrères.

Céline Vitcoq et Sonya Salem bientôt réintégrées? 

Enfin, la série fait également face au départ précipité de Sonya Salem, qui incarne Layla. "Les scénaristes lui ont réservé un autre sort, puisque son personnage de Layla va tout simplement faire ses valises pour retrouver sa famille en Algérie", annonçait Téléstar en début de semaine. 

Contacté par BFMTV.com, France 3 n'a pas confirmé les départs de Céline Vitcoq et de Sonya Salem. La chaîne explique que l'intrigue n'était plus centrée sur elles pour le moment, mais qu'elles pourraient réintégrer la série prochainement.