BFMTV
TV

Questions pour un champion change ses règles

Samuel Etienne

Samuel Etienne - Capture d'écran - FTV

L'animateur change la célèbre règle du neuf points gagnants pour dynamiser le jeu et impose désormais sa patte dans les nouveaux épisodes de QPUC.

Samuel Etienne change les règles du jeu et s’approprie un peu plus le programme qui lui a été confié il a presque quatre mois. L’animateur de Questions pour un champion, a décidé d’apporter quelques modifications aussi bien sur le fond que sur la forme.

Pour amorcer une nouvelle ère, l’ex-journaliste a transformé la célèbre règle du neuf points gagnants. Afin de dynamiser le jeu, la production a réinstauré une ancienne règle de QPUC. A partir de ce jeudi soir, chaque bonne réponse rapportera aux candidats un nombre de points croissant allant de 1 à 3.

Nouvelle attribution des points 

Au cours de la première manche, la première question vaut un point, la deuxième deux points, la troisième trois points et ce, jusqu’à qualification d’un candidat. La manche suivante ne comporte que des questions à deux et trois points tandis que la troisième et dernière manche ne comprend que des questions à trois points.

Enfin, l’animateur a également fait un gros travail sur l’animation. La voix fluette s'est faite plus puissante, les gestes sont désormais assurés. Samuel Etienne semble avoir définitivement remisé son costume de journaliste. Que les détracteurs du style Lepers se rassurent toutefois, Samuel Etienne reste malgré tout plus calme que son infatigable prédécesseur.

Romain Iriarte