BFMTV
TV

Secret Story: TF1 remet à neuf son émission de téléréalité

-

- - Secret Story avec Christophe Beaugrand - TF1

Nouveau décor, nouvel animateur, nouvelle chaîne... Secret Story se réinvente pour sa neuvième saison.

Un nouvel animateur

Cette année, Benjamin Castaldi, animateur emblématique du programme, cède sa place à Christophe Beaugrand, trublion de 50 mn Inside et présentateur de Confessions Intimes sur NT1. "Il y aura sûrement des cafouillages et des fous rires mais ça devrait bien se passer", assure-t-il à Télé 7 jours avant d’ajouter: "Je change de rythme, c'est un nouveau défi. Ça change des animateurs qui expliquent ne pas avoir le temps de regarder la télé, moi j'ai regardé toutes les saisons. J'adore Secret Story".

Une nouvelle équipe

Christophe Beaugrand n’officiera pas seul sur le plateau de Secret Story. L’After recrute également de nouveaux visages. Les téléspectateurs découvriront au côté d’Adrien Lemaître qui poursuit l’aventure, Leila, la gagnante de la saison 8 de l'émission, ainsi que l’animatrice belge Julie Taton, qui s’était déjà illustrée dans Splash ! Le grand plongeon

Une diffusion alternée entre TF1 et NT1

Fini le temps où les adeptes de la téléréalité se branchaient sur la Une pour suivre quotidiennes et primes. Cette année, le groupe innove. La quotidienne sera diffusée sur la chaîne de la TNT, NT1. L'émission hebdomadaire, elle, reste sur TF1.

A noter également que les quotidiennes seront désormais en direct et accompagnées d’un public. "Sur TF1, il y aura le Prime et l’After mais la grille des programmes ne permet pas de faire ce qu’on va faire sur NT1. Sur cette chaîne, on sera présent de 18 h à 19h50 quotidiennement, notamment avec le Débrief. Cela nous permet d’avoir un grand espace d’échange avec le public. Le Débrief est une réponse à ce qu’attendent les fans", explique Christophe Beaugrand.

L’interactivité, mise en valeur

"Dans le Débrief, on a voulu installer un esprit radio, il y aura des téléspectateurs au téléphone en direct. Ça sera une vraie aventure en temps réel. On proposera des missions et les fans choisiront quel candidat devra la réaliser. Les réseaux sociaux permettront une interactivité gratuite et internationale, importante pour les fans belges et suisses en particulier. Ce qui est fou, c’est que ces décisions influenceront en live la vie des candidats", prévient Christophe Beaugrand.

TF1 n’aura pas mis longtemps à mettre en place sa nouvelle stratégie: mercredi, les adeptes de l’émission ont été sollicités afin de décider du sort d’un candidat. Ils devaient offrir 50.000 likes à Ali Suna afin de lui permettre de rentrer dans la maison des secrets. Trois heures plus tard, sa participation au jeu de la Une était confirmée.

Nouvelle ambiance dans la maison des secrets

La neuvième édition de Secret Story change de saison. Exit les maillots de bain, les lunettes de soleil et autres accessoires exclusivement réservés à l’été. Cette année, les candidats évolueront dans la maison des secrets à l’automne. Le jacuzzi remplace la piscine et des cheminées feront même leur apparition dans le décor...

Romain Iriarte