BFMTV
TV

The Voice Kids 2: Satine, 10 ans, bluffe le jury avec un chant tyrolien

Satine a marqué l'émission avec sa chanson "Il m'a montré à Yodler"

Satine a marqué l'émission avec sa chanson "Il m'a montré à Yodler" - TF1

Vendredi soir, la jeune fille a fait un passage très remarqué dans le télé-crochet en mettant le yodel à l'honneur.

Les (jeunes) Talents se suivent et ne se ressemblent pas. Vendredi 2 octobre, TF1 diffusait le second volet des auditions à l'aveugle de The Voice Kids 2. Après la prestation bouleversante de Jane, une jeune chanteuse aveugle, la semaine passée, une autre candidate s'est à son tour illustrée, mais dans un registre très différent.

En effet, lors de sa prestation, Satine, 10 ans, a décidé de séduire les trois coachs du télé-crochet de TF1 avec un chant tyrolien. Un choix très "surprenant", mais clairement assumé par la jeune fille qui ambitionne de devenir "l'ambassadrice du genre" en France. Et dès les premiers notes de sa chanson Il m'a montré à Yodler de Manon Bédard, Patrick Fiori, Jenifer et Louis Bertignac ont eu du mal à cacher leur surprise.

"Ca me rappelle mon chien, il faisait souvent ça"

Ce n'est qu'à la dernière seconde de cette prestation très singulière qu'un coach de l'émission, Patrick Fiori, s'est décidé à appuyer sur le buzzer pour se retourner. Ravie, Satine a alors donné un petit cours de Yodel en expliquant comment elle faisait "craquer" sa voix pour obtenir ce résultat.

Si Jenifer, un peu déstabilisée, a tenu à féliciter Satine pour "la vraie nouveauté" qu'elle proposait à l'émission, Louis Bertignac a également participé à ce concert de louanges, mais à sa manière. "Ca me rappelle mon chien, il faisait souvent ça, mais moins bien !", s'est exclamé le membre du groupe Les Insus.

Lors de sa présentation dans l'émission de TF1, Satine expliquait avoir appris le Yodel à l'âge de 4 ou 5 ans. "J'ai trouvé une vidéo sur internet avec une fille qui en faisait, s'est-elle souvenu. J'ai essayé pendant une semaine et j'ai réussi."

Fabien Morin