BFMTV
TV

Jeremy Clarkson de retour dans Top Gear (enfin presque)

Top Gear

Top Gear - Capture d'écran BBC

L'animateur phare de Top Gear a dû reprendre le chemin des studios télé la semaine dernière afin d'honorer son contrat et enregistrer ainsi les deux derniers épisodes de l'émission.

La semaine dernière, l'animateur de l'émission automobile la plus suivie au monde, est revenu dans les locaux de la BBC afin d'honorer son contrat qui le liait à la chaîne britannique. Remercié en mars dernier à la suite d'une altercation physique avec l'un des producteurs du programme, Jeremy Clarkson a finalement été contraint de retrouver les équipes de l'émission afin d'enregistrer les voix off des deux derniers numéros de Top Gear.

"Il a fait la voix off pour Top Gear. Il est venu à la BBC la semaine dernière. Il n'a pas été payé pour le faire car même si l'enregistrement à eu lieu après la fin de son contrat, sa présence faisait partie dudit contrat", précise un porte-parole de la BBC à The Guardian, qui annonce par la même occasion que l'animateur "n'est pas interdit d'antenne sur la chaîne, malgré son éviction". 

House of Cars, le projet de May, Hammond et Clarkson

Concernant la prochaine saison de l'émission phare, rien ne semble encore décidé. Depuis l'annonce du départ du présentateur vedette, les deux autres animateurs James May et Richard Hammond, ont déclaré qu'ils ne reviendraient pas présenter Top Gear sans Jeremy Clarkson. La presse britannique annonce, par ailleurs, que les deux compères auraient refusé plusieurs millions de dollars proposés par la BBC afin de reprendre les commandes de l'émission. 

Une information qui vient conforter les fans dans l'idée d'un projet commun au trio infernal du programme. Comme le rapporte The Mirror, les trois inséparables plancheraient sur un show proche de Top Gear nommé House of Cars et qui pourrait être diffusé sur la plateforme de streaming Netflix.