BFMTV
TV

Top Gear : Jeremy Clarkson de retour sur Amazon

Jeremy Clarkson, présentateur emblématique de "Top Gear".

Jeremy Clarkson, présentateur emblématique de "Top Gear". - Stefan Heunis/AFP

Quatre mois après son licenciement très médiatisé à la BBC, le présentateur de Top Gear a annoncé son arrivée sur la plateforme américaine de vidéo en ligne. Il retrouvera ses deux complices Richard Hammond et James May.

Un coup de frein dans sa carrière, pas un coup d'arrêt. Licencié par la BBC en mars dernier pour avoir agressé verbalement et physiquement un producteur de son émission Top Gear, Jeremy Clarkson vient (déjà) d'annoncer son grand retour sur la scène médiatique. Sur son compte Twitter, celui qui a présenté pendant 27 ans l'émission culte de sport automobile a fait savoir qu'il avait trouvé un accord avec Amazon Prime.

Mais deux bonnes nouvelles se cachaient dans ce tweet qui n'a pas manqué de ravir les fans du présentateur britannique. En effet, l'animateur a révélé qu'il retrouverait ses deux complices de Top Gear, Richard Hammond et James May, dans ce projet signé avec la célèbre plateforme américaine de vidéo en ligne.

L'animateur, qui avait été très courtisé après son départ de la BBC, est visiblement ravi par cette future collaboration avec Amazon. Dans un message communiqué par le géant américain, Jeremy Clarkson a confié avoir "le sentiment d'être descendu d'un biplan pour monter dans un vaisseau spatial".

Rien n'a encore filtré sur le contenu de cette nouvelle émission automobile. On sait simplement qu'elle sera produite par Andy Wilman et arrivera sur Amazon Prime en 2016.

Fabien Morin