BFMTV
TV

Top Gear: Richard Hammond s'en va aussi

Richard Hammond quitte à son tour Top Gear

Richard Hammond quitte à son tour Top Gear - Valery Hache - AFP

Richard Hammond a rejoint James May dans sa décision de quitter l’animation de Top Gear suite au départ de Jeremy Clarkson et de son producteur exécutif Andy Wilman.

L’annonce de Richard Hammond arrive au lendemain de celle de James May en solidarité avec leur collègue Jeremy Clarkson évincé de la chaîne après une altercation avec l’un des producteurs de l’émission. La BBC2 aura donc à remplacer toute l'équipe de présentation pour incarner la prochaine saison de l’émission puisque l'ancienne est décimée.

Hammond espère continuer à travailler pour la BBC et a confié avoir un certain nombre de projets dans en cours avec BBC1.

Hammond a déclaré sur Twitter: "Pour être franc sur ces discussions autour de notre « démission » ou non : il n’y a pas de « démission » pour moi. En tout cas, je ne suis pas sur le point de lâcher mes amis."

En dehors de Top Gear, Richard Hammond fait également partie d'Invisible Worlds, de Wild Weather - tous deux sur la chaîne BBC1 - et a participé samedi dernier à Total Wipeout sur la BBC.