BFMTV
TV

TPMP: Cyril Hanouna surfe sur la polémique après la gifle de JoeyStarr

Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP

Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP - Capture d'écran D8

Malgré l'altercation qui a eu lieu mardi soir entre JoeyStarr et Gilles Verdez, le présentateur de TPMP a finalement présenté son émission... mais sans ses chroniqueurs.

Malgré les ultimatums, Cyril Hanouna a accepté de présenter ce mercredi soir Touche pas à mon poste. L'émission devait être suspendue en soutien à Gilles Verdez, giflé par JoeyStarr lors d'un happening dans les loges de la Nouvelle Star mardi.

Un retournement de situation que l'animateur a expliqué dès la prise d'antenne: JoeyStarr, qui n'a pas souhaité présenter d'excuses hier soir lors du prime de la Nouvelle Star, a finalement envoyé une vidéo aujourd'hui à l'équipe de Touche Pas à Mon Poste afin d'évoquer son comportement de la veille.

"Comme l'a dit monsieur Verdez, ça a été vachement vite, le geste a été trop vite, c'était malheureux. Un malencontreux geste de ma part", déclare l'ancien membre de NTM dans l'enregistrement dévoilé dans TPMP. "On était quand même sur un lieu de travail, on est pas des pantins, c'est malheureux", ajoute-t-il.

Les chroniqueurs remplacés

Des excuses en demi-teintes qui ont "moyen convaincu" Cyril Hanouna, et "pas du tout" ses chroniqueurs.

"Ils ont souhaité pour l'instant ne pas faire l'émission. Moi, je suis engagé par la chaîne, par D8, donc je suis obligé de venir. Et je suis content d'être là ce soir", a expliqué le présentateur après la diffusion de l'extrait.

Afin de remplacer ses chroniqueurs, l'animateur a invité certains spectateurs venu assister au talk-show à prendre leur place. Le reste de l'équipe est malgré tout présent dans les coulisses, comme le montre un tweet de Thierry Moreau. 

N.B.