BFMTV
TV

Jean-Louis Debré va présenter sa propre émission

Jean-Louis Debré

Jean-Louis Debré - Capture BFMTV

A 71 ans, l'homme politique décroche un magazine en prime time sur Paris Première.

Du Conseil constitutionnel aux plateaux télé. Reconversion pour le moins étonnante pour Jean-Louis Debré qui, à 71 ans, va prendre les commandes de sa propre émission à la rentrée prochaine. C'est Paris Première qui a proposé à l'homme politique d'incarner un nouveau magazine de débat à partir du mois d'octobre.

"Jean-Louis Debré présidera une sorte de grand jury culturel, dans une ambiance volontairement 'académique et surjouée'" explique la chaîne du groupe M6 dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui en France. Pour aider Jean-Louis Debré dans ses nouvelles fonctions, un casting est actuellement en cours pour recruter plusieurs jeunes humoristes qui seront à ses côtés à l'antenne. Trois à quatre numéros seront diffusés en prime time, probablement le lundi soir, d'octobre à décembre.

Ancien ministre de l'intérieur, président de l'Assemblée nationale ou plus récemment président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré est un habitué des plateaux en tant qu'invité, souvent considéré comme un "bon client" pour ses coups de gueule et une certaine franchise.

J.M.