BFMTV
TV

Jean-Marc Morandini s’offre 24 heures d’antenne par semaine à la rentrée

Jean-Marc Morandini, le 19 mars 2015

Jean-Marc Morandini, le 19 mars 2015 - Dominique Farget - AFP

L'animateur rejoindra la chaîne d'info iTÉLÉ à la rentrée tout en conservant ses émissions actuelles sur Europe 1 et NRJ12.

Le mercato télé n’en finit plus de surprendre. Selon Le Figaro, Jean-Marc Morandini s’apprête à rejoindre la chaîne d’info iTÉLÉ. L’animateur de Crimes sur NRJ12 devrait y incarner quotidiennement la tranche de 18 heures à 19 heures.

A travers ce nouveau contrat, l’homme de télé s’offre un peu plus de temps d’antenne dans pas moins de trois groupes concurrents. Car en plus de débarquer sur iTÉLÉ à la rentrée, l’animateur a confirmé sur Twitter, qu’il conservait ses trois heures quotidiennes le matin sur Europe 1 (Le Grand Direct), et qu’il était également reconduit sur NRJ12 pour deux primes hebdomadaires, dont Crimes.

24 heures chrono

Ces journées très rythmées devraient permettre à Jean-Marc Morandini de faire au total pas moins de 24 heures d’antenne par semaine, tous médias confondus (15 heures en direct sur Europe 1, 5 heures en direct sur i et 4 heures sur NRJ 12). Une omniprésence qui risque de le rapprocher de Cyril Hanouna, très présent cette saison aussi bien à la télévision qu’à la radio.

Jean-Marc Morandini et le groupe Canal+, propriétaire de la chaîne d'information en continu, n'ont pas souhaité commenter l'information de sa venue au sein du groupe. Le journaliste était déjà passé à l'antenne de D8 (groupe Canal+) entre 2006 et 2012. 

R.I