BFMTV
TV

Jean-Pierre Pernaut absent des JT de TF1 jusqu'en novembre

Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du journal de TF1

Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du journal de TF1 - Martin Bureau - AFP

Blessé à la jambe après une lourde chute, le journaliste de TF1 ne reviendra finalement pas à l'antenne avant le mois de novembre.

Une absence plus longue que prévue. Opéré début octobre, le journaliste Jean-Pierre Pernaut ne retrouvera finalement pas les téléspectateurs de TF1 avant le mois de novembre.

Victime d'une grave blessure aux ligaments après une mauvaise chute, l'emblématique présentateur des journaux de la chaîne s'était vu dans l'obligation de s'éloigner du petit écran le temps de se remettre sur pied. 

Le 5 octobre dernier, trois jours après son intervention chirurgicale, Jean-Pierre Pernaut avait tenu à donner des nouvelles rassurantes, annonçant un retour rapide: "Merci pour tous vos messages. Petite chute bête comme toutes les chutes. Retour dans une semaine. D'ici là l'ami Jacques Legros au 13 Heures." Mais cette absence, qui ne devait pas excéder quelques jours, aura duré au total plus d'un mois.

Pas de seconde opération

Toutefois, l'absence prolongée du visage phare de TF1 n'a aucun lien avec une éventuelle seconde opération. "Jean-Pierre est en convalescence chez lui, il avait prévu de prendre ses congés pendant les vacances scolaires, ce qu'il va faire, il reviendra début novembre" a expliqué TF1 au Parisien

En attendant, c'est son joker habituel, Jacques Legros, qui assurera la présentation du 13 heures

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV