BFMTV
TV

Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1: "Pourquoi voulez-vous que je rende ma place?"

Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du JT de "13 heures" de TF1.

Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du JT de "13 heures" de TF1. - Martin Bureau / AFP

La star des JT à 13 heures, c'est lui. Jean-Pierre Pernaut assure les audiences de TF1 chaque jour de la semaine depuis 28 ans. Après une blessure qui l'a éloigné des plateaux de télévision, le présentateur est de retour et ne semble pas prêt à passer la main.

"Un journal de 13 heures, quand on en a la responsabilité, quand on y est si attaché, que l'on travaille avec une équipe et un réseau de correspondants formidables - je les ai eus presque tous les jours pendant mon absence - on a envie de continuer. C'est une chance inouïe. C'est un boulot passionnant - aucun journal n'est identique - , une passion. C'est surtout un journal différent des autres parce qu'on l'a souhaité il y a vingt-huit ans et il le reste aujourd'hui même si d'autres se rapprochent de nous maintenant. Ma fierté, c'est d'avoir été précurseur en jouant la proximité, en donnant la parole à ceux qui ne l'ont pas souvent et en s'intéressant aux régions!", explique Jean Pierre Pernaut à TV Mag.

"Nonce Paolini me fait confiance. Son successeur, on verra bien".

Celui-ci peut d'ailleurs compter sur le soutien de téléspectateurs – toujours fidèles – et celui de sa direction, comme il le souligne auprès de nos confrères.

"Pourquoi voulez-vous que je rende ma place? J'ai soixante-cinq ans et l'âge de la retraite dans plein de pays, c'est 70 ans. Je me sens jeune et dynamique, j'ai la passion pour ce journal, je pense plaire aux téléspectateurs, le patron de TF1 Nonce Paolini me fait confiance, son successeur, on verra bien".