BFMTV
TV

Julien Lepers sur son éviction de Questions pour un champion: "Ca s'est très mal passé..."

Julien Lepers quitte "Questions pour un champion" après 27 ans passés à la tête de l'émission

Julien Lepers quitte "Questions pour un champion" après 27 ans passés à la tête de l'émission - Nathalie Guyon / FTV

Alors que France 3 vient tout juste d'officialiser l'arrivée de Samuel Etienne aux commandes de Questions pour un champion, Julien Lepers, emblématique présentateur du jeu culte, est enfin sorti de silence pour partager son ressenti et sa colère.

Dans un message posté ce jeudi 7 janvier sur Twitter, l'animateur de 66 ans a d'abord fait part de sa "grand tristesse de devoir quitter cette émission". Un départ au goût amer pour celui qui a incarné le programme pendant 27 ans, puisque celui-ci se sera fait "sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs."

"Ca s'est très mal passé..."

Contacté par l'AFP, Julien Lepers a ensuite confié que ce départ inattendu s'était "très mal passé" avec la chaîne sans vouloir en dire plus. Et d'ajouter: "J'ai été assez touché, mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois je n'arrête pas d'entendre 'Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé'. C'est particulièrement désagréable quand on sait ce que j'ai donné à la chaîne et à ce programme. C'est insupportable..".

Alors que Julien Lepers travaille actuellement sur de nouveaux projets avec d'autres chaînes, Samuel Etienne reprendra la tête de Questions pour un champion à partir du 22 février prochain, avec pour mission de rajeunir le programme. L'émission sera dotée d'un nouveau décor et de nouvelles questions. Le journaliste quitte ainsi le 12/13 de France 3, qu'il présentait depuis 2010.