BFMTV
TV

Kim Kardashian, Kanye West, Cristina Cordula... Quelles stars font leur entrée aux Guignols ?

Kim Kardashian et Kanye West aux MTV Video Music Awards en 2015

Kim Kardashian et Kanye West aux MTV Video Music Awards en 2015 - Mark Ralston / AFP

La "famille" des Guignols va s'agrandir lors du retour des célèbres marionnettes le 14 décembre prochain sur Canal+. Mais certains, comme Justin Bieber, ne seront pas de la fête...

A quoi va finalement ressembler cette nouvelle mouture des Guignols de l'Info sauvés in extremis d'un été qui aurait pu être meurtrier? La réponse à cette question, les inconditionnels du programme satirique et humoristique de Canal+ l'auront le 14 décembre prochain lors du retour de l'émission diffusé chaque soir à 20h50 en crypté.

Mais alors que la chaîne vient de dévoiler le nouveau générique de ces Guignols remaniés, Yves Le Rolland, producteur artistique de l'émission depuis vingt ans, a fait quelques révélations sur le programme dans un entretien accordé à TVMag. Et notamment au sujet des nouvelles marionnettes qui rejoindront le cercle fermé des personnalités ayant le privilège d'avoir leur double en latex.

Si le générique du programme confirmait les retours des figures emblématiques comme Jacques Chirac, Sylvester Stallone, Zlatan Ibrahimovic, François Hollande, Barack Obama ou Vladimir Poutine, le directeur artistique de l'émission annonce d'autres noms. "Les Guignols s'internationalisent, s'inspirent de la culture pop américaine où nous étions un peu faibles, explique-t-il. Donc, nous avons fabriqué un couple très célèbre, Kim Kardashian et Kanye West."

Vincent Bolloré conserve sa marionnette

En vue des élections américaines, les Guignols accueilleront également la marionnette de Donald Trump. Mais l'émission s'ouvrira aussi à "des personnages issus de la télévision". "Par exemple, dans la salle de maquillage, pour s'occuper du look de nos invités, nous aurons la marionnette de Cristina Cordula", confie Yves Le Rolland.

Contrairement à ce que certains médias annonçaient, Cristiano Ronaldo et Justin Bieber ne feront pas partie des futurs pensionnaires des Guignols. Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal+, garde en revanche la sienne. "Elle existe depuis le mois de février", rappelle Yves Le Rolland.

Si la marionnette PPD ne sera plus le fil rouge de l'émission, le double en latex de l'ancienne star des JT de TF1 sera bien présente dans l'émission, "dans la nouvelle newsroom, au coeur des coulisses du journal". "Mais ce n'est pas lui qui présentera le JT", assure Yves Le Rolland avant de conclure, amusé: "Et je ne vous dirai pas le nom de son successeur. C'est le secret le mieux gardé du PAF !"