BFMTV
TV

La garde à vue de Djibril Cissé compromet-elle sa participation à Danse avec les stars ?

Djibril Cissé, candidat de la saison 6 de "Danse avec les stars".

Djibril Cissé, candidat de la saison 6 de "Danse avec les stars". - TF1

Le footballeur fait partie des dix candidats de la prochaine saison de Danse avec les stars qui commence le 24 octobre sur TF1. Mais l'affaire dans laquelle il serait impliqué met-elle vraiment en péril sa participation ?

Une actualité dont l'émission de TF1 se serait sans doute passée. Ce mardi 13 octobre, le footballeur Djibril Cissé a été placé en garde à vue avec trois autres personnes pour une "tentative d'extorsion de fonds" à l'encontre du milieu international de l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena.

Les trois autres personnes impliquées dans cette affaire avec l'ancien attaquant des Bleus sont soupçonnés d'êtres les donneurs d'ordre et d'avoir fait chanter Mathieu Valbuena, affirmant avoir été en possession d'une "sextape" qu'il aurait tournée avec sa compagne. La police judiciaire de Versailles est actuellement chargée des investigations. Mais l'affaire tombe plutôt mal pour Djibril Cissé qui s'apprête à revenir sur le devant de la scène en participant à l'émission Danse avec les stars sur TF1.

Pas d'inquiétude du côté de la chaîne et de la production

En effet, le footballeur de 34 ans était présent dans les locaux de la chaîne jeudi dernier pour officialiser sa participation à la sixième saison du célèbre concours de danse de TF1 qui doit commencer le samedi 24 octobre. A dix jours de la première émission, cette actualité de Djibril Cissé pourrait-elle compromettre sa participation? La réponse est non.

Ni la chaîne, ni la production ne communiqueront sur cette affaire. Mais contactée par nos soins, TF1 assure que la participation du footballeur n'est absolument pas remise en cause. Celui-ci devrait donc bien tenir son rang et fouler le parquet de l'émission au côté de la danseuse Sylvia Notargiacomo.

Par ailleurs, l'affaire pourrait très vite trouver une issue positive pour l'ancien international. En effet, le site de Ouest-France rapporte que selon les premiers éléments de l'enquête, Djibril Cissé "est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause."

Fabien Morin