BFMTV
TV

Laurent Ruquier hésite à reconduire On n'est pas couché en 2017

Laurent Ruquier dans ONPC

Laurent Ruquier dans ONPC - Barbereau Bernard/FTV

L'animateur du talk-show de France 2 a avoué se poser la question de reconduire ou non son émission phare pour une onzième saison. L'élection présidentielle de 2017 semble peu l'inspirer.

L'émission On n'est pas couché sera-t-elle encore à l'antenne lors de la présidentielle de 2017? Son animateur semble en douter. Dans une récente interview accordée au Monde, Laurent Ruquier a confié se "poser la question sur l'année prochaine''.

''Avec l'élection présidentielle qui arrive, je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dans ce merdier'', a-t-il déclaré. Une nouvelle qui ne devrait pas déplaire à certains membres de la classe politique qui ne porte pas forcément l'émission et son animateur dans leur coeur.

Ruquier, victime de la "race blanche" de Morano?

Le passage de Nadine Morano dans l'émission le 26 septembre dernier a peut-être dû orienter la réflexion de l'animateur du talk-show de France 2. Interpellée par la journaliste Léa Salamé sur "le sentiment d'envahissement que ressentent les Français" - une phrase qu'elle a prononcée le 22 septembre sur BFMTV à propos de la crise des migrants - l'eurodéputée des Républicains avait alors rétorqué: "On a besoin d'être dans cette cohésion nationale chez nous. Pour qu'il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c'est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général De Gaulle le disait, de race blanche qui accueille des personnes étrangères. Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane. Ce ne serait plus la France".

Depuis, l'animateur des Grosses Têtes sur RTL fait l'objet de nombreuses critiques. Jean-Marc Souami, un présentateur météo de France 3, n'a pas hésité à l'accusé "d'être complice des délires racistes de Nadine Morano", sur Twitter.

Laurent Ruquier collectionne les "détracteurs"

Le hashtag #boycottONPC a fleuri un peu partout sur la Toile et Laurent Ruquier s'est vu accusé de connivence avec le FN. "Beaucoup d'animateurs invitent le FN parce qu'ils ont peur de se couper des 20% à 25% des électeurs qui votent pour lui, pas moi", s'est justifié l'animateur d'On n'est pas Couché.

De nombreuses personnalités politiques souhaiteraient voir le célèbre talk-show de la Deux s'arrêter. Il faut dire que Laurent Ruquier collectionne les "détracteurs" depuis quelques années. Chef de file de ces "anti-Laurent Ruquier": François Fillon. Ce dernier révélait récemment qu'il ne se rendrait jamais sur le plateau d'On n'est pas couché où les politiques n'avaient, selon lui, "pas leur place". Cette semaine, des proches de Nicolas Sarkozy ont également déclaré qu'il n'ira "jamais" dans l'émission de l'animateur.