BFMTV
TV

Laurent Ruquier protégé par Delphine Ernotte après la polémique sur la "race blanche"

Delphine Ernotte, le 11 septembre 2015

Delphine Ernotte, le 11 septembre 2015 - Xavier Leoty - AFP

La présidente de France Télévisions a tenu à appuyer l'animateur de On n'est pas couché, accusé de connivence avec le FN depuis le passage de Nadine Morano sur son plateau.

Delphine Ernotte vole au secours de Laurent Ruquier dans les colonnes de Paris Match. Dans un entretien accordé au magazine, la présidente de France Télévisions a évoqué la polémique autour de l'animateur de On n'est pas couché.

Ce dernier est accusé de connivence avec le Front national depuis le passage, le 26 septembre dernier, de Nadine Morano sur le plateau. Celle-ci avait notamment déclaré: "Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général De Gaulle le disait, de race blanche qui accueille des personnes étrangères. Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane. Ce ne serait plus la France". Des déclarations qui avaient provoqué une vive polémique, notamment au sein de son propre parti Les Républicains.

"Je vais l'assurer de ma confiance"

Face aux nombreuses critiques contre l'animateur et le talk-show de France 2, Delphine Ernotte a tenu à apporter son soutien à Laurent Ruquier: "L'équilibre des paroles, c'est compliqué et ça nous préoccupe. Mais est-ce que c'est l'émission qui a changé ou est-ce notre société? Je pense que c'est la société. Il ne faut pas tuer le messager quand le message ne convient pas. Je vais bientôt rencontrer Laurent Ruquier pour l'assurer de ma confiance", a-t-elle déclaré.

La présidente de France Télévisions aurait-elle peur que Laurent Ruquier ne quitte l'animation du talk-show? Début octobre, ce dernier avouait se "poser la question pour l'année prochaine". En cause: l'approche de la présidentielle de 2017. "Je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dans ce merdier'', avait-il expliqué.