BFMTV
TV

Le 4e tome de Cinquante nuances de Grey sortira plus tôt que prévu en France

50 nuances de Grey

50 nuances de Grey - Cinquante nuances de Grey - Kenzo Tribouillard - AFP

Attendue initialement en librairie pour le 10 septembre, la suite de la série de livres érotiques de E.L. James sera finalement disponible dès le 28 juillet prochain.

Bonne nouvelle pour les fans de la série de livres érotiques Cinquante nuances de Grey de la Britannique E.L. James. Alors que la sortie du 4e tome était initialement prévue en France pour le 10 septembre, la date vient d'être avancée au 28 juillet, ont annoncé mardi les éditions JC Lattès, confirmant ainsi l'information de Livres Hebdo

L'éditeur a décidé d'avancer la date de parution du quatrième opus de la saga à succès "afin de ne pas mêler le titre à ceux de la rentrée littéraire", a expliqué Isabelle Lafont, la présidente de JC Lattès, à l'hebdomadaire. Il y a quelques jours, E.L. James a publié sur son compte Instagram la couverture du livre. Sous le nom de l'auteur, il est précisé: "Cinquante nuances de Grey raconté par Christian".

Un succès en librairie et au cinéma

Le tirage de ce nouveau volume avoisinera les 400.000 exemplaires. Le livre, qui aura pour titre Grey, racontera la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue de Christian. Dans sa version anglaise, le livre sera publié le 18 juin - date de l'anniversaire fictif de Christian - en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Le premier tome, Cinquante nuances de Grey, était sorti en France en octobre 2012. Les tomes deux (Cinquante nuances plus sombres) et trois (Cinquante nuances plus claires) avaient été publiés en France en janvier et février 2013. La trilogie d'origine a été vendue à plus de 125 millions d'exemplaires dans le monde. En France, elle s'est écoulée au total à plus de 7,2 millions d'exemplaires, toutes éditions confondues. L'adaptation au cinéma du premier tome, sortie en France en février, a rapporté 570 millions de dollars dans le monde. La suite sur grand écran est attendue le 10 février 2017.

R.I avec AFP