BFMTV
TV

Le CSA a reçu près de 300 plaintes de téléspectateurs après la gifle de JoeyStarr 

JoeyStarr en février 2012

JoeyStarr en février 2012 - Bertrand Langlois - AFP

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu près de 300 plaintes de téléspectateurs entre mardi soir et mercredi au sujet de l'émission Touche pas à mon Poste de Cyril Hanouna où le rappeur JoeyStarr a donné une claque à l'un des chroniqueurs, Gilles Verdez.

Le régulateur, qui a reçu 290 formulaires de plainte, précise qu'il les examinera "prochainement" en groupe de travail. La grande majorité réclame des sanctions à l'encontre de JoeyStarr, actuellement juré de La Nouvelle Star, tandis qu'une petite partie demande la suppression de l'émission phare de D8, TPMP, qui réunit fréquemment près de 2 millions de téléspectateurs.

Le CSA interpellé sur Twitter

Le formulaire de saisie du CSA, où les téléspectateurs peuvent écrire librement leurs griefs, a circulé sur Twitter. En plus des plaintes qu'il a reçues, le régulateur dit avoir été interpellé plus de 300 fois sur le réseau social par des internautes, fans de l'émission.

Sur Europe 1, le directeur général de la chaine, Franck Appietto, a déclaré qu'il désapprouvait "totalement l'attitude de JoeyStarr" et réfléchissait "aux conséquences" si le rappeur ne faisait pas d'excuses à Gilles Verdez.

Le CSA avait déjà été saisi récemment à propos d'un autre numéro de TPMP, où l'un des chroniqueurs s'était fait verser un bol de nouilles dans le caleçon. Chaque mois, le CSA reçoit environ 1.000 plaintes de téléspectateurs.

N.B. avec AFP