BFMTV
TV

Le gagnant de la Nouvelle Star allemande condamné pour escroquerie

Severino Seeger

Severino Seeger - Capture d'écran

Severino Seeger, qui a remporté la 12e saison  de Deutschland sucht den Superstar, comparaissait devant le tribunal de Francfort début juin pour avoir dépouillé des personnes âgées en 2012 et 2013.

Voilà une publicité dont le télé-crochet allemand Deutschland sucht den Superstar, se serait bien passé. Le gagnant de la saison 12 de la Nouvelle Star allemande était convoqué ce mardi au tribunal de Francfort pour répondre à des méfaits survenus en 20012 et 2013.

Le jeune artiste de 28 ans comparaissait pour avoir dépouillé des personnes âgées en leur dérobant leur numéro et code de carte bancaire. Severino Seeger contactait ses victimes par téléphone et se faisait passer pour un employé de banque. À lui seul, il aurait dérobé 19.000 euros. Un scandale dont le chanteur a tenté de justifier en évoquant des problèmes personnels: "Je venais de me séparer de ma première épouse, et je n’étais pas dans un état très stable", a-t-il déclaré avouant au passage avoir été entraîné par une bande: "Je leur ai dit oui parce que j'étais stupide".

Selon RTL, les 500.000 euros remportés lors de sa participation au télé-crochet ont été consignés chez un notaire et serviront à indemniser les victimes. "Chacune recevra jusqu’au dernier centime", a promis l’artiste qui sera fixé sur son sort le 10 juin prochain.