BFMTV
TV

Le rappeur Kamini devient animateur sur France 4

Kamini

Kamini - François Nascimbeni - AFP

Le rappeur revient sur les plateaux télé non pas en chanson, mais entant qu'animateur d'un nouveau magazine de solidarité qui sera diffusé dès la rentrée sur France 4.

Le rappeur est de retour. Après avoir rencontré le succès en 2006 avec son tube Marly-Gomont - qui évoquait les difficultés d'un jeune vivant dans un petit village - Kamini revient mais change de casquette. Le chanteur sera effectivement dès la rentrée sur France 4 entant qu'animateur d'une émission de télévision baptisée Assaut de bienfaiteurs, comme le révèle Le Parisien.

"Le concept de notre émission? Faire appel aux jeunes de la ville pour organiser un grand événement festif. Les fonds récoltés seront reversés à la commune et permettront de financer un espace jeunesse durable dans la ville", précise l'équipe du programme sur sa page Facebook

Aux commandes de ce nouveau magazine de solidarité sur la chaîne du service public, Kamini se rendra en premier lieu à Ormesson-sur-Marne, entouré de sportifs extrêmes et d'une urbaniste et viendra en aide aux jeunes de la ville afin d'organiser une grande fête le 28 juin prochain. L'objectif étant de créer un espace jeunesse dans la commune grâce aux bénéfices.

Kamini, animateur télé depuis 2007

Un exercice auquel Kamini à déjà eu l'occasion de s'essayer: le rappeur picard s'est effectivement frotté dès septembre 2007, au métier d'animateur télé en présentant Toute la Picardie vous ouvre les portes de la formation, une émission diffusée sur demain.TV. Un programme qui avait déjà pour objectif de venir en aide aux jeunes afin de les former à des métiers qui recrutent. Fin octobre 2007, il avait également animé Scooby-trouille - une émission spéciale à l'occasion d'Halloween pour Toowam, la case jeunesse de France 3. 

R.I