BFMTV
TV

Maïtena Biraben dément les "âneries" écrites sur son absence au Grand Journal

Maïtena Biraben sur le plateau du Grand Journal de Canal +

Maïtena Biraben sur le plateau du Grand Journal de Canal + - Canal +

L'animatrice du talk-show de Canal+ est revenue sur la polémique suscitée par son absence et annonce son retour à l'antenne ce mercredi.

Mise au point. Ce mercredi matin, Maïtena Biraben a tenu à donner sa version des faits après la polémique survenue autour de son absence au Grand Journal depuis maintenant cinq jours.

"Je serai de retour ce soir (mercredi 27 avril 2016, NDLR) comme c’était prévu depuis le début. Il se trouve que j’ai eu un pépin de santé absolument pas grave, mais qui fait que j’ai dû m’arrêter vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi y compris", a-t-elle expliqué sur RTL.

Remplacée au pied levé par le journaliste Victor Robert, l’animatrice avait déclaré être souffrante. Mais nos confrères de Puremédias avaient alors rapporté une autre version de l'histoire, évoquant une absence due à une altercation avec la production de l'émission. 

"C’est incroyable ce qu’on peut écrire comme âneries"

"Je suis un peu sidérée, on a pu lire que j’avais été mise à pied dans la chaîne, je le démens, la chaîne aussi. On a pu lire que, contrariée, je ne venais pas à mon travail, alors je sais bien qu’on fait un métier bizarre à la télé, mais on est quand même soumis au même code du travail comme tout le monde", a-t-elle confié.

L'animatrice du Grand Journal poursuit: "Il a été dit que je serais comme une espèce de marâtre fâchée contre mon équipe après l’émission du décès de Prince. Les rédactions sont des endroits où on hurle de rire et on s’engueule, oui, mais ce n’est pas le sujet. Ça n’existe pas quelqu’un qui ne retourne pas faire son travail parce qu’il s’est engueulé avec sa rédaction. Dans le code du travail, il n’est pas écrit: ‘Si vous êtes contrariés, n’allez pas à votre travail!’ Ça n’existe pas."

"C’est incroyable ce qu’on peut écrire comme âneries", a-t-elle ajouté avant de conclure: "Je serai de retour ce soir pour présenter Le Grand Journal, avec joie".

R.I