BFMTV
TV

Marc-Olivier Fogiel recevra Jean-François Copé pour le retour du Divan

Jean-François Copé au musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux en septembre 2014

Jean-François Copé au musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux en septembre 2014 - Martin Bureau / AFP

En janvier prochain, l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel reviendra en deuxième partie de soirée sur France 3. Et comme l'a révélé l'animateur sur son compte Twitter, c'est un invité politique qui inaugurera le talk-show pour cette saison 2: Jean-François Copé.

"Après un an de silence, il a choisi Le Divan pour tout dire" annonce Marc-Olivier Fogiel au sujet de l'actuel député-maire de Meaux et ancien patron de l'UMP.

En retrait depuis plus d'un an, Jean-François Copé effectue actuellement son retour sur la scène médiatique, notamment avec la sortie de son livre Le sursaut français paru chez Stock). Interrogé par Le Figaro, un proche de Jean-François Copé confie que ce dernier a choisi cette émission de France 3 pour "prendre le temps de s'exprimer au-delà de la caricature qui peut être faite de lui, de s'expliquer, de revenir sur son parcours et son histoire, pour montrer qui il est vraiment".

De son côté, Marc-Olivier Fogiel assure que l'ancien ministre n'aura "aucun traitement de faveur" et annonce vouloir "aborder la dimension personnelle sans esquiver le fond". Pour l'animateur, Jean-François Copé est un "personnage génial pour l'émission. Et de justifier: "C'est un personnage super intéressant. Son parcours personnel, son profil, son ambition, son chemin semé d'embûches, ses positions clivantes, sa traversée du désert et le fait qu'il n'a pas parlé depuis longtemps…"

F.M.