BFMTV
TV

Drucker: "Canal+, à une époque, n'a pas brillé par sa modestie"

L’animateur de Vivement dimanche sur France 2 a évoqué la restructuration de Canal+ par Vincent Bolloré depuis la rentrée et s'est laissé aller à quelques confidences lors de son passage dans News et compagnie sur BFMTV.

Invité jeudi 12 octobre dans News et Compagnie sur BFMTV, Michel Drucker, animateur télé aux plus de 50 ans de carrière a évoqué son dernier ouvrage, Une année pas comme les autres, son "spectacle" Seul…avec vous et en a profité pour parler du PAF et notamment du cas de Canal+, chaîne qui subit une importante révolution depuis la rentrée de septembre.

Vincent Bolloré, principal actionnaire du groupe, s'est d'abord attaqué à la refonte du Grand Journal en remplaçant l'animateur Antoine de Caunes par Maïtena Biraben puis a tenté de supprimer les Guignols de l'Info de la grille. Malgré de nombreux changements, la "sauce Bollo" peine à prendre au vu des audiences de certaines tranches, telle que celle de l'access. 

"25 ans de succès, c'est quand même formidable", a tenu à souligner l'animateur de Vivement dimanche sur France 2. "Y'a quand même un problème économique et le nouveau patron, Vincent Bolloré, est un homme de chiffres. Il a vu que ça coûtait très très cher", a-t-il ajouté.

"Des gens comme moi ont été un peu moqués par Canal"

Peu connu pour tacler ceux de son métier, Michel Drucker a toutefois confié que – pendant son âge d'or - la chaîne au décodeur n'avait pas manqué de clamer haut et fort sa puissance au sein du PAF.

"Canal+, à une époque, n'a pas brillé par sa modestie. Des gens comme moi – tous les gens populaires - ont étaient un peu moqués par Canal qui donnait pas mal de leçons. Je regrette infiniment ce qu'il s'est passé pour beaucoup de gens de Canal, mais pendant des années, Canal a snobé la moitié des gens du PAF", déclaré le présentateur qui a navigué entre TF1 et France 2 tout au long de sa carrière.

"Je ne m'en réjouis pas. Pendant 25 ans, ça a été un triomphe, mais lisez les mémoires d'André Rousselet (le fondateur de la chaîne en 1984, ndlr)", a finalement conclu Michel Drucker.