BFMTV
TV

Michel Drucker va prolonger son contrat avec France Télévisions

MIchel Drucker sur le plateau du "Grand Show"

MIchel Drucker sur le plateau du "Grand Show" - Ghosarossian Delphine - FTV

L'animateur de Vivement dimanche a évoqué ses projets, partagés entre sa carrière télé, qu'il continuera au moins deux années de plus, et ses débuts d'humoriste sur scène.

Michel Drucker n'est pas près de quitter les murs de France Télévisions. Bien qu'il se soit lancé dans le one-man-show, histoire de s'assurer une longévité, l'animateur de Vivement dimanche a confié au Parisien qu'il allait "sans doute signer" un nouveau contrat de deux ans avec le service public.

"Quand on fait ce métier depuis très longtemps, c'est normal que le patron se pose des questions; moi-même je m'en pose; ça fait des années que je me dis 'Est-ce que je ne fais pas la saison de trop ?'", a expliqué celui qui hésitait encore le mois dernier, en raison de sa santé. 

La scène, "pour préparer la suite"

Visiblement en forme, Michel Drucker a donc accepté de multiplier les projets pour 2016: en plus d'être l'un des tôliers du PAF, il s'est lancé parallèlement dans une carrière d'humoriste.

"Dans n'importe quel métier, on n'est plus sur le marché à 73 ans (...) Je m'y attends tellement qu'inconsciemment c'est pour ça que je suis allé sur scène, pour préparer la suite", a-t-il justifié auprès de nos confrères samedi après la première représentation de son spectacle Seul… avec vous.

Le "jeunisme' de France Télévisions? 

Une nouvelle qui vient ainsi contrer les propres dires de l'animateur. A la suite de l'éviction de Julien Lepers - à la tête du jeu Questions pour un Champion pendant 27 ans - Michel Drucker avait déclaré ressentir un certain racisme de l'âge au sein de France Télévisions.

"Le jeunisme et le racisme de l'âge, je l'ai déjà vu passer. J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu'il faut faire jeune. Le côté 'rajeunir les marques', je connais ça. Je ne me fais aucune illusion!", assurait celui qui va finalement prolonger la parenthèse avec France 2 quelques années supplémentaires. 

Romain Iriarte