BFMTV
TV

On n’est pas couché: vif échange entre Henri Guaino et Alex Goude sur la GPA

Alex Goude et Henri Guaino

Alex Goude et Henri Guaino - Capture d'écran ONPC - France 2

L'animateur télé ouvertement gay et papa d'un enfant issu de la gestation pour autrui, a interpellé le candidat à la primaire de la droite sur la question lors de son passage dans l'émission.

Débat houleux samedi soir dans On n’est pas couché. Laurent Ruquier recevait notamment l'ancien animateur de M6, Alex Goude, ainsi qu’Henri Guaino, candidat à la primaire de la droite, fermement opposé à la gestation pour autrui, et soutenu par la Manif pour tous. 

Lors du passage de ce dernier dans le fauteuil, Alex Goude – qui réside désormais aux États-Unis avec son mari et leur enfant issu de la GPA - a souhaité l’interpeller sur le sujet. "Monsieur Guaino avait promis la fin de la civilisation si le Mariage pour tous passait, je ne vois pas en quoi mon bonheur vous embête monsieur", a-t-il réagi. Regardez tout va bien: le monde est encore là".

"La marchandisation des corps des femmes"

Le député des Yvelines a alors rétorqué que le "bonheur" d'Alex Goude ne l'embêtait "pas du tout", précisant toutefois être "contre la marchandisation des corps des femmes. "Le droit à l'enfant n'existe pas", a-t-il ajouté, assurant "qu'aux Etats-Unis, vous allez choisir vos enfants sur une étagère. On va où? Cette marchandisation du monde, c'est une société dont je ne veux pas.

"Ça vous dépasse que des gens puissent avoir envie d'aider d'autres personnes?", a finalement lancé Alex Goude à l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, avant d’expliquant que la mère porteuse à laquelle il a fait appel n'a pas touché d'argent. 

R.I