BFMTV
TV

Perdu sur une île déserte, un homme est sauvé par une équipe de télé

L'homme secouru par l'équipe TV

L'homme secouru par l'équipe TV - Capture d'écran Animal Planet

Ils étaient partis pour tourner une émission sur le mérou géant. Ils ont fini par sauver la vie d'un homme en short...

Les membres de l'équipe de l'émission River Monsters, diffusée sur la chaîne américaine Planet America, sont habitués aux rencontres incroyables. Pourtant, il est peu probable qu'ils oublient un jour leur dernier tournage au nord de l'Australie...

Dans cet épisode intitulé Death Down Under, le présentateur Jeremy Wade et ses comparses se sont rendus aux abords d'une île déserte dans l'espoir de filmer un mérou géant, fréquent dans les parages. Alors que le bateau sur lequel ils se trouvaient s'approchait du rivage, les biologistes ont remarqué une glacière sur un rocher. Il s'agissait en réalité d'une bouée de fortune utilisée par un homme visiblement très mal en point, qui a alors aperçu les cameramans et appelé aussitôt à l'aide. 

60 heures sans eau ni nourriture

Une fois récupéré par l'équipe de télévision, le rescapé déshydraté, mais sain et sauf, et uniquement vêtu d'un short, a demandé à boire et raconté sa mésaventure. Pêcheur expérimenté, il a perdu son bateau en cherchant des crustacés et survécu depuis plus de deux jours sur cette île inhospitalière, sans eau, sans nourriture et sans abri sous un soleil écrasant. Un véritable exploit, puisqu'une personne peut difficilement rester en vie plus de 72 heures sans vivres sous une telle chaleur.

Destiné à une fin tragique, l'homme, qui s'appelle Tremine, a finalement été sauvé in extremis. Stephen Shearman, réalisateur de l'épisode , a expliqué à InsideEdition que le pêcheur était "prêt à mourir". 

Une histoire qui mériterait d'être adaptée au cinéma - avec, au hasard, Tom Hanks dans le rôle principal...

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV