BFMTV
TV

Philippe Verdier attaque France 2 aux prud'hommes

Philippe Verdier tient une chronique sur Russia Today durant la COP21

Philippe Verdier tient une chronique sur Russia Today durant la COP21 - Russia Today

Phillippe Verdier, licencié par France 2 après la parution de son livre Climat Investigation le 1er octobre dernier, était invité ce lundi 30 novembre par Marc-Olivier Fogiel sur RTL. L’ancien présentateur météo de France Télévisions en a profité pour révéler qu’il allait attaquer France 2 aux Prud’hommes.

Le spécialiste du climat, qui tient actuellement une chronique sur la chaîne publique Russia Today à l’occasion de la COP21, a décidé de poursuivre la chaîne en justice afin qu’elle revienne sur sa décision.

"Ce que je souhaite et ce que j’attends, c’est de réintégrer France 2, je ne veux pas de gros chèque", a expliqué Philippe Verdier. "Les gens pensent souvent qu’à la télé, c’est une affaire de gros sous. Mais pour moi ce n’est pas le cas" a insisté l’ancien présentateur.

Un licenciement "absurde"

"Ma prochaine audience, ce ne sera pas à la télé mais au tribunal" a ajouté celui qui estime avoir été victime d’un licenciement "absurde et discriminatoire". "J’ai essayé de voir avec France Télévisions si on pouvait discuter, mon avocat aussi, voir ce qu’il était possible de faire pour éviter le licenciement ou même un scandale".

En attendant de savoir s'il pourra un jour récupérer le poste qu’il occupait sur la chaîne, Philippe Verdier a déclaré que sa prochaine étape était "le Pôle emploi". 

Nawal Bonnefoy