BFMTV
TV

Quand la chroniqueuse télé de France Inter avoue ne jamais regarder... la télévision

Sonia Devillers présente "L'instant M" sur France Inter

Sonia Devillers présente "L'instant M" sur France Inter - Martin Bureau - AFP

Rien. Rien de rien. Il n'y a, selon Sonia Devillers, "rien à la télé, que des programmes d’une incommensurable pauvreté". Cet aveu, la chroniqueuse l'a fait le temps d'une chronique ce lundi 7 mars sur France Inter. Un aveu singulier pour la "spécialiste télé" de la station de radio qui exprimait son incapacité à chroniquer un programme diffusé à la télévision ce jour-là. Mais moins singulier pourtant que l'aveu qui a suivi.

En effet, au cours de son billet d'humeur, Sonia Devillers, qui prônait une "franchise et transparence totale", a avoué: "De toutes façons, pour de vrai, la télé, je ne la regarde jamais". Une confession peu commune pour la présentatrice de L'instant M et chroniqueuse télé de France Inter, qui parle de télé sans la regarder.

Sonia Devillers, ironisant sur son statut de "future ex-chroniqueuse télé", a donc conseillé à ses auditeurs de ne pas mettre la main sur la télécommande, les incitant plutôt à téléphoner, "manger des coques", "écouter le silence" ou "regarder le plafond" plutôt que d'allumer leur télévision. Une habitude qu'elle semble avoir visiblement prise depuis longtemps.