BFMTV
TV

Quels sont les (nombreux) projets de Thierry Ardisson sur D8?

Thierry Ardisson sera sur D8 à la rentrée

Thierry Ardisson sera sur D8 à la rentrée - Capture d'écran Europe 1

L'animateur présentera désormais Salut les Terriens! sur D8 et annonce la préparation de nouveaux programmes sur la chaîne de la TNT.

Thierry Ardisson débarque sur D8 avec une montagne de projets sous le bras. Ce lundi 13 juin sur Europe 1, l'homme en noir du PAF s'est confié dans Le Grand direct des médias sur son arrivée à la rentrée prochaine sur la chaîne de la TNT.

L’ex animateur de Canal+ a notamment évoqué son départ de la chaîne cryptée et expliqué que son talk-show Salut les Terriens! sera désormais programmé sur l'autre chaîne du groupe. "Ce n’est pas un drame puisque l’émission va être à la même heure sur D8 avec une demie heure de plus", a-t-il fait savoir. 

"Le réalisme arrive aujourd'hui a Canal+"

Concernant son transfert sur la petite sœur de Canal+, l’animateur a expliqué que ce changement était notamment dû aux "économies à faire". 

"Canal+, c’est une chaîne quand même ou il n’était pas tellement question d’argent. Pendant des années, il y a eu des abonnés qui faisaient vivre tout le monde. Le réalisme arrive aujourd’hui à Canal: il faut gagner de l’argent", a-t-il assuré.

A propos de son arrivée imminente sur D8, Thierry Ardisson a annoncé avoir "signé une émission qui s’appelle Zéro limite, une mensuelle avec des gens qui ont... zéro limite. Il y a un côté sensationnaliste, mais il y aura aussi beaucoup de bienveillance et de profondeur. Ce qui m’intéresse, ce sont les gens humains. Ça sera en prime", a-t-il expliqué.

Mais ce programme n’est pas le seul projet de l’homme de télé: "On discute d’autres choses, notamment d’une émission qui s’appelle Paris dernière, que Paris première abandonne et que je vais faire sur D8 sous le nom de Paris by night".

Des projets "pour ne pas finir comme Poivre d'Arvor"

Enfin, Thierry Ardisson a confié vouloir cumuler plusieurs casquettes "pour ne pas finir comme Patrick Poivre d’Arvor":

"Le jour où je quitterai l’antenne, je veux avoir quelque chose à faire. Quand j’aurai une gueule trop moche pour faire de l’antenne, je ferai de la production de film et de série. S’il y a un groupe ou je peux développer des films et des séries télé, c’est Vivendi. J’ai un projet sur les enfants du Palace avec Jean-Paul (Gaultier) qui accepte de faire la direction artistique. C’est un film populaire", a-t-il déclaré avant de conclure travailler par ailleurs sur une série nommée Talk-show: "Quand j’ai vu le succès de Dix pour cent, je me suis dit qu’il fallait en faire une série".

Romain Iriarte