BFMTV
TV

Salut les Terriens: quand Stéphane Guillon décapite "Barbie Daesh" (et se paie Michel Onfray)

L'humoriste Stéphane Guillon a tranché la tête de "Barbie Daesh" dans "Salut les Terriens" ce samedi.

L'humoriste Stéphane Guillon a tranché la tête de "Barbie Daesh" dans "Salut les Terriens" ce samedi. - AFP

Sur le plateau de Salut les Terriens, samedi soir, Stéphane Guillon a tranché  la tête d'une poupée "Barbie Daesh" entièrement voilée. Et a vexé le philosophe Michel Onfray, qui n'a pas du tout apprécié l'une de ses piques.

Samedi soir, dans Salut les Terriens sur Canal+, l’humoriste Stéphane Guillon s’est moqué de la chaîne de magasins de jouets Toys’R’us qui a décidé, après les attentats du 13 novembre, de retirer les armes factices de ses rayons. "En revanche, Barbie Daesh est toujours en vente", s’amuse-t-il, en présentant une poupée Barbie portant un niqab - un voile couvrant le visage, à l’exception des yeux.

"Barbie Daesh, un modèle bien moins cher que Barbie Princesse ou Barbie Top model", poursuit l’humoriste. "Seul accessoire: un sécateur. Si Barbie Daesh manque de respect à Ken le Barbu, il peut lui couper la main", lance Stéphane Guillon, qui brandit l'outil et coupe la main du jouet en plastique.

Michel Onfray vexé

"Et si Barbie Daesh se rebelle, et bien il la décapite", ajoute Stéphane Guillon, avant de couper la tête de la poupée. "Et pour l’achat de deux Barbies Daesh, l’Etat islamique vous offre le mug Michel Onfray", lance l’humoriste au philosophe, invité ce soir-là, dont Daesh a repris les propos dans une vidéo de propagande. D’abord amusé, Michel Onfray lui promet d’intervenir si jamais une fatwa était lancée contre lui.

Mais l’ambiance se dégrade sur le plateau après une pique très corrosive de Stéphane Guillon contre la "philosophie de comptoir" de Michel Onfray - "tu tweetes, tu réfléchis après", a-t-il raillé. Piqué au vif, l’intellectuel refuse le mug à son effigie que lui offre Stéphane Guillon. "Non merci, non", lui répond-il froidement. 

C. P.