BFMTV
TV

Smic à 1.800 euros: Benjamin Castaldi s'excuse pour sa "boulette"

-

- - -

L'animateur est revenu sur son passage très commenté dans l'émission On n'est pas couché et son estimation malheureuse du Smic en France aujourd'hui.

En venant sur le plateau de l'émission On n'est pas couché ce samedi 7 novembre, Benjamin Castaldi s'attendait à toutes les questions, mais peut-être pas à celle sur le montant du Smic en France en 2015. C'est pourtant ce que lui a demandé Yann Moix au cours de l'émission. Tombant dans le piège tendu par le sniper de Laurent Ruquier, l'animateur de NRJ12 a alors répondu: "Aux alentours de 1.800 euros net". Un petit décalage avec la réalité...

Lors de sa venue dans C à vous sur France 5 ce lundi 9 novembre, Benjamin Castaldi a été invité par l'équipe d'Anne-Sophie Lapix à revenir sur cette séquence très commentée ce week-end, notamment sur les réseaux sociaux. "Quelle boulette!" s'est exclamé l'ancien animateur de Loft Story et Secret Story en se remémorant ce moment de solitude.

"Yann Moix a réussi son coup"

Après avoir revu le passage en question, l'animateur, qui vient de publier son autobiographie Pour l'instant tout va bien aux éditions de l'Archipel, a expliqué: "Comme je parle de mes déboires financiers, la démonstration de Yann était de dire que j'étais déconnecté de la réalité."

"Il a réussi son coup, j'ai eu droit à pleins de remarques sur les réseaux sociaux, ce n'est pas très grave, a poursuivi Benjamin Castaldi. Je m'en excuse. En plus, je connaissais la réponse, mais j'étais tellement stressé, parce que cette émission-là, ça passe ou ça casse... J'aurais dû dire 1.500 euros brut, mais ce n'est pas très grave."

Fabien Morin