BFMTV
TV

TF1 met fin à Boom! et MasterChef

Sandrine Quétier, présentatrice de la saison 5 de "MasterChef".

Sandrine Quétier, présentatrice de la saison 5 de "MasterChef". - TF1

Clap de fin pour ses deux émissions de TF1 victimes de leurs mauvaises audiences sur la chaîne cet été.

La loi des audiences est implacable. A la peine cet été, MasterChef, programme phare de TF1, et Boom!, nouveau jeu testé en août dernier, ne reviendront plus sur les grilles des programmes de la chaîne.

De passage sur Europe 1, Fabrice Bailly, directeur des programmes de la chaîne, a annoncé dans un premier temps que Boom!, le jeu présenté par Vincent Lagaf cet été avait été un "échec" et ne serait pas reconduit par TF1. Après un lancement correct, l'émission adaptée d'un format israélien avait vu ses audiences baisser. Le programme musical de Nagui, N'oubliez pas les paroles, sur France 2 était ainsi passé régulièrement devant son concurrent de TF1.

Wishlist et Le Grand Blind Test de retour

Sans surprise non plus, Fabrice Bailly a également annoncé que l'émission MasterChef s'arrêtait. La cinquième saison de l'émission culinaire, lancée fin juin sur TF1, avait été reléguée sur NT1 après seulement deux numéros. La finale n'avait réuni que 590.000 téléspectateurs le 3 septembre dernier.

Mais l'été n'aura pas eu raison de toutes les émissions de la chaîne. Le directeur des programmes de TF1 a annoncé que Wishlist, la liste de vos envies, présenté par Christophe Dechavanne et testé en juillet, reviendrait à l'antenne. Même chose pour Le Grand Blind Test avec Laurence Boccolini que les téléspectateurs retrouveront prochainement sur TF1. 

Fabien Morin