BFMTV
TV

Thierry Ardisson au secours du Grand Journal de Canal+?

Thierry Ardisson sur le plateau du "Grand Journal"

Thierry Ardisson sur le plateau du "Grand Journal" - Patrick Kovarik - AFP

L'animateur de Salut les terriens pourrait se voir confier la case du Grand Journal de Canal+, en perte de vitesse depuis plusieurs mois.

En raison des audiences décevantes du Grand Journal présenté depuis la rentrée par Maitena Biraben, Canal+ chercherait à revoir sa programmation. Après avoir fait évoluer l'émission mythique aussi bien sur le fond que sur la forme, la chaîne cryptée réfléchirait, selon Télé Star, à y mettre un terme.

L'animateur de Salut les terriens, Thierry Ardisson, aurait été approché dans ce sens par Canal+, mais pour prendre uniquement les commandes de la case du vendredi.

Deux hypothèses pour Thierry Ardisson et Canal+"

"Il y a en fait deux possibilités", a alors expliqué le principal intéressé à Europe 1. Soit j'anime une version plus politique de Salut les terriens le vendredi, avec notamment des débats. Et le samedi, l'émission sera plus 'fun' avec du divertissement, et sans la séquence 'désintox'. La deuxième hypothèse, serait de garder Salut les terriens le samedi, dans sa version actuelle. 

Dans le cadre de cette deuxième option, Thierry précise alors: "J'animerai en plus une nouvelle émission mensuelle en prime sur D8. Il s'agirait d'un format personnel, et qui ne concurrencerait en aucun cas ce que je fait déjà Cyril Hanouna".

Romain Iriarte