BFMTV
TV

Trois choses à savoir sur Zoo, la nouvelle série de TF1

"Zoo" avec Billy Burke, James Wolk, Kristen Connolly, Nonso Anozie et Nora Arnezeder

"Zoo" avec Billy Burke, James Wolk, Kristen Connolly, Nonso Anozie et Nora Arnezeder - CBS

Ce mardi 1er décembre, TF1 diffuse le premier épisode de son nouveau pari dans sa case fiction: Zoo, une série américaine qui a déjà convaincu plus de 6 millions de téléspectateurs outre-Atlantique.

Ce soir, les animaux sont à l'honneur sur TF1. La chaîne proposera le premier épisode de Zoo, une nouvelle série fantastique dans laquelle lions, girafes et autre mammifère se rebellent contre l'homme.

L'adaptation d'un roman

À l'origine, Zoo est un roman de science-fiction co-écrit par James Patterson et Michael Ledwidge. Le livre raconte comment le docteur en biologie américain Jackson Oz et sa compagne française, Chloé Toussignant, vont tenter de sauver l'humanité, face à une rébellion inattendue des animaux. L'œuvre a donné naissance en 2015 à la série Zoo dont la première saison se compose de 13 épisodes.

Des acteurs peu connus

À l'instar des séries Mentalist ou Dr House à leurs débuts, Zoo ne repose pas sur un casting de stars. James Wolk, Nonso Anozie, Wayne Pére, Isaac White, Shane Jacobsen, Nora Arnezeder, Ken Olin, Reid Scott, Brian Tee ou encore Tamara Tunie n'ont pas encore connu leur heure de gloire, sur petit ou grand écran. Kristen Connolly et Billy Burke ont toutefois respectivement tourné pour House of Cards et Revolution. En France, le nom de Nora Arnezeder n'est pas non plus inconnu pour certains téléspectateurs et cinéphiles: la jeune actrice de 26 ans, révélée par le film Faubourg 36, a notamment joué dernièrement dans la comédie Fiston aux côtés de Kev Adams et Franck Dubosc.

Des audiences satisfaisantes aux États-Unis

Outre-Atlantique, Zoo a connu un joli succès. Diffusée cet été aux Etats-Unis sur CBS, la série a attiré en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs après un lancement qui avait attiré plus de 8 millions de curieux. Un score plus qu'honorable qui a permis la signature d'une deuxième saison. Elle est attendue pour l'été prochain, sur la même chaîne.