BFMTV
TV

Une présentatrice météo américaine interrompue en plein direct à cause de sa tenue

La robe portée par Liberté Chan, lors de son bulletin météo samedi 14 mai sur KTLA, a été jugée "inappropriée" par les téléspectateurs.

Le puritanisme américain a frappé la chaîne de télévision KTLA et plus particulièrement sa présentatrice météo, Liberté Chan.

Alors qu’elle entamait son bulletin samedi matin en direct sur le petit écran, la jeune femme a été interrompu par le présentateur Chris Burrous, qui lui a tendu un cardigan. "Que se passe-t-il? Tu veux que je mette ce gilet? C’est parce qu’il fait froid?", a demandé la miss météo perplexe, qui, a toutefois enfilé le gilet sans résistance.

"Nous recevons beaucoup de mails", a alors rétorqué la voix masculine avant de disparaître. "J’ai l’air d’une bibliothécaire", a sobrement commenté Liberté Chan avant de reprendre son bulletin météo.

"La chaîne ne m'a pas obligé à mettre ce cardigan"

Dès le lendemain, la présentatrice a répondu à la polémique créée par les téléspectateurs de la chaîne, sur son site internet. "Pour ceux qui ont raté ce qu’il s’est passé samedi matin, je portais une robe noire brillante avec des perles et visiblement, la chaîne a reçu une série de plaintes par mails qui disaient que ma tenue était inappropriée", a-t-elle d’abord expliqué avant de raconter l’envers du décor.

Liberté Chan a ainsi annoncé avoir changé de tenue, la première robe ne passant pas sur le fond vert nécessaire à la projection de la carte météo. "Pour information, KTLA ne m'a en aucun cas obligé à mettre ce cardigan. Il s’agissait simplement d’une blague spontanée avec Chris Burrous, et si vous regardez l’émission le matin, vous savez que nous passons notre temps à se moquer l’un de l’autre".

La présentatrice a enfin conclu n’avoir eu "aucunement l’intention d’offenser quiconque. Le plus important c’est que mes téléspectateurs aient pu mettre la tenue adéquate, après avoir écouté mes prévisions météorologiques samedi".