BFMTV
TV

Valérie Trierweiler envisage de faire de la télévision

Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler - Indranil Mukherjee - AFP

L'ex-Première dame a confié dans C à Vous qu'elle étudierait toute proposition, précisant toutefois qu'elle préférerait  faire du reportage ou du documentaire.

Très peu présente dans les médias, l'ancienne compagne de François Hollande s'est offerte ce mercredi une journée marathon pour la bonne cause. Après un premier passage sur RTL dans l'émission animée par Flavie Flament, On est fait pour s'entendre, Valérie Trierweiler s'est ensuite rendue sur le plateau de C à Vous, - toujours dans l'optique d'évoquer son engagement auprès du Secours Populaire, dont elle est la marraine.

"Combien de temps on va revenir sur le passé?"

Mais autour de la table, l'ambiance n'était pas aussi détendue que lors de sa première interview. La journaliste de Paris Match a effectivement été interrogée par Anne-Sophie Lapix et Anne-Élisabeth Lemoine sur son livre, Merci pour ce moment, sa relation avec le président de la République ou encore sur les écoutes des États-Unis. Après avoir brièvement répondu aux questions de ses consœurs, Valérie Trierweiler a rappelé que toutes ces questions n'étaient plus d'actualité: "Combien de temps on va revenir sur le passé? Je veux bien qu'on me reproche de ne pas dépasser les événéments mais vous m'y ramenez sans arrêt. Aujourd'hui je suis dans une autre vie, dans une vie où j'ai envie de reprendre à plein régime mon métier de journaliste, c'est ce qui m'intéresse", a-t-elle déclaré.

"Si on me fait des propositions à la télévision, pourquoi pas"

À la question de savoir si elle envisageait de faire de la télévision, l'ancienne Première dame a répondu "pourquoi pas", si des propositions lui étaient faites. "Ce qui m'intéresserait beaucoup, c'est de faire du reportage, du documentaire, sans forcément apparaître à la télévision", a-t-elle conclu.