BFMTV
TV

Yvan Attal dans ONPC: "Le mot juif est devenu une insulte"

Yvan Attal dans ONPC

Yvan Attal dans ONPC - Capture d'écran France 2

Le réalisateur est venu assurer la promo de son film Ils sont partout, dans lequel il dénonce les clichés antisémites, en se moquant "un peu" de la communauté juive.

Un film pour "dénoncer les clichés". C'est ce qu'est venu défendre Ivan Attal ce samedi soir sur le plateau de l'émission On N'est Pas Couchés sur France 2. Mercredi sort Ils sont partout, sa nouvelle comédie pleine d'ironie au sujet des juifs, dans laquelle le réalisateur tente, avec humour, de "prendre leur défense" mais surtout, de pointer du doigt "l'obsession des antisémites". 

"Le mot juif est devenu une insulte. Le mot sioniste, personne ne sait ce que ça veut dire mais pourtant, pour tout le monde c'est synonyme de je-sais-pas-quoi, c'est le plus gros mot de la langue aujourd'hui", a-t-il expliqué à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs. 

"Il suffit de regarder les commentaires sur le site du film", a-t-il ajouté. "Et encore il y a des modérateurs, des trucs qui empêchent les messages très très violents d'arriver", raconte-t-il.

"Qu'est-ce qu'on a fait de mal?"

Agacé d'être "désigné comme juif" partout où il va, Yvan Attal a un objectif bien précis avec son film: poser une question qui le dérange.

"Qu'est-ce qu'on a fait de mal?", demande-t-il.

Ils sont partout, composé de sketchs, peut compter sur un casting en or composé de Charlotte Gainsbourg, Dany Boon, Valérie Bonneton, Denis Podalydès, Benoît Poelvoorde, François Damiens ainsi que Gilles Lellouche dans le rôle de Jésus Christ.

N.B.