BFMTV
Animaux

A Toulouse, un chaton jeté par la fenêtre d'une voiture sur la rocade

Un chaton de six semaines. Photo d'illustration

Un chaton de six semaines. Photo d'illustration - PATRICK PLEUL / DPA / AFP

Le chaton de trois mois et demi a été recueilli par une association, qui a lancé un appel à témoins pour retrouver son maître.

C'est un abandon d'une grande violence. Le propriétaire d'un chaton de trois mois et demi a jeté son animal par la fenêtre de sa voiture sur la rocade toulousaine le 27 juillet, révèle France Bleu Toulouse. La petite chatte a été percutée par une autre voiture après sa chute, et souffre désormais de trois fractures au niveau du bassin.

Appel à témoins

Nounette a été récupérée sur le bord de la route par Gaëlle Le Chartier, une membre de Cha'Mania. Cette association s'occupe depuis l'incident du chaton, et a lancé un appel à témoins pour retrouver son propriétaire, et ainsi pouvoir porter plainte. Interrogée par France Bleu Toulouse, Gaëlle Le Chartier a donné quelques indications sur le conducteur:

Le chaton a été jeté "au niveau de la sortie 18 Montaudran sur le périphérique toulousain dans le sens Balma Ramonville. Le conducteur a ensuite repris la rocade direction Montpellier", a-t-elle précisé.

L'abandon d'un animal est considéré comme un acte de cruauté par le Code civil, et peut être sanctionné de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Céline Penicaud