BFMTV
Animaux

Abandonné, ce chat revient quotidiennement là où il a été laissé

-

- - -

Il y a un an maintenant, une famille russe a abandonné son chat sans se retourner. Celui-ci revient depuis tous les jours à l’endroit où il a été laissé dans l’espoir qu’un jour, ses maîtres reviennent.

Avec notre partenaire

C'est une triste histoire que celle de ce chat livré à lui-même dans les rues de Belgorod, au sud-ouest de la Russie. Abandonné par ses maîtres il y a un an de ça après que ceux-ci aient déménagé sans l'emporter avec lui, l'animal reviendrait chaque jour se poser à l’endroit précis où ses humains l’ont «oublié», a rapporté le Daily Mail.

L’histoire est devenue virale après qu’un certain Ostap Zadunayskiy a posté sur le réseau social VKontakte, la version russe de Facebook, un cliché du félin – immobile malgré le monde – sur lequel il a raconté le triste sort qui a été réservé au dit chat.

Loyauté contre cruauté

Des habitants du quartier lui auraient en effet confié que la famille serait partie sans son chat suite à la vente de leur appartement et qu’ils se souviennent - aujourd’hui encore - avoir vu le félin – le jour du départ – courir derrière la voiture de ses propriétaires sans jamais réussir à les rattraper. Selon eux, l’animal ne se serait même stoppé que lorsque la voiture avait disparu de son champ de vision. C’est pourquoi il reviendrait toujours ici, à ce même endroit, attendant que ses humains reviennent le chercher.

Une bien triste histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Hachiko.

A lire sur le même thème : Comment Stéphane Bern s’est préparé à la disparition de sa chienne ? Confidences

Deborah Koslowski