BFMTV
Animaux

Après avoir recueilli 200.000 euros pour la SPA, Rémi Gaillard sort de sa cage

Rémi Gaillard a passé quatre jours enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier.

Rémi Gaillard a passé quatre jours enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier. - Capture Facebook

L'humoriste s'est enfermé il y a quatre jours dans une cage de la SPA de Montpellier pour tenter de faire adopter les 300 animaux du refuge. S'il n'y ait pas arrivé, il a tout de même récolté plus de 200.000 euros.

Il se disait prêt à aller jusqu'au bout pour faire adopter les 300 animaux du refuge de la SPA de Montpellier. Rémi Gaillard est sorti au bout de quatre jours de la cage dans laquelle il s'était enfermé pour défendre la cause animale. Au compteur de la cagnotte en ligne qui avait été lancée, plus de 200.000 euros au moment de la sortie de l'humoriste. Une somme qui va être reversée à l'association.

"A partir du 11 novembre 2016 je serai en Live sur Facebook pour une durée indéterminée. Enfermé comme un chien en cage 24h/24 à la SPA de Montpellier", annonçait au début du mois Rémi Gaillard sur sa page Facebook. Pendant tout le week-end, les internautes ont pu voir l'humoriste dans sa cage, tourner en rond, blotti dans un coin, accroché à la grille. Il a fait part de sa détresse disant supporter difficilement les plaintes des chiens.

Nombreux soutiens

L'humoriste est sorti au cours de sa quatrième nuit de "captivité" aux alentours de 2 heures du matin, sans caméras, indique Midi-Libre. Mardi matin, c'est une cage vide qui apparaît sur la page du réseau social avec le compteur de la cagnotte qui continue de grimper.

Tout au long du week-end, Rémi Gaillard a reçu beaucoup de visites et de soutiens, comme celui de Louis Nicollin, le président du club de football de Montpellier.

J.C.