BFMTV
Animaux

Aux Etats-Unis, un chien s'échappe d'une clinique vétérinaire en ouvrant plusieurs portes 

Un chien à réussir à s'enfuir de sa clinique vétérinaire lundi 10 avril, aux Etats-Unis.

Un chien à réussir à s'enfuir de sa clinique vétérinaire lundi 10 avril, aux Etats-Unis. - Aquia-Garrisonville Animal Hospital.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un chien de montagne d'une dizaine d'années a réussi à ouvrir les portes de sa clinique vétérinaire à Stafford, aux États-Unis, et à prendre la fuite.

Le personnel de la clinique vétérinaire de Stafford, en Virginie, a eu une drôle de surprise lundi. "General", un chien de montagne âgé de 10 ans qui était en pension dans leur établissement, a réussi prendre la fuite aux alentours de 4 heures du matin. 

Des vidéos de surveillance 

Des vidéos de surveillance, diffusées dans la presse américaine, montrent le chien en train d'ouvrir la porte de son box avec le museau, puis de déambuler dans les couloirs, avant de prendre la porte de sortie. 

Lundi matin, en s'apercevant que l'animal avait mis les voiles, les employés de la clinique ont lancé un avis de recherche sur Facebook. Le chien a finalement été retrouvé aux alentours de 19h30, en bonne santé, par une habitante vivant non loin de la clinique.

Interrogés par la chaîne américaine ABC7 News, propriétaires du chien se sont montrés très surpris des exploits de leur chien. "C'est un petit Houdini" (référence au magicien hongrois Harry Houdini) a expliqué Travis Campbell, l'un des propriétaires. Ils ont également remercié tous ceux qui avaient aidé à retrouver General.

M.P