BFMTV
Animaux

Ce chat ne veut plus quitter la tombe de sa maîtresse

-

- - -

Depuis maintenant plus d’un an, ce chat passe ses journées sur le tombeau de sa défunte propriétaire enterrée dans un cimetière indonésien.

Inconsolable. La disparition de la maîtresse du félin sans nom a laissé ce dernier sans repère si bien qu’il semble avoir perdu tout goût à la vie. Pourtant, de nombreux visiteurs du cimetière dans lequel son amie de toujours est enterrée ont tenté de lui venir en aide, a rapporté le Daily Mail. Mais rien y a fait, le matou préfère mille fois le lieu de sépulture à toute autre maison.

Et pour preuve : lorsque Keli Keningau Prayitno, 28 ans, a tenté de l’adopter, il a été surpris de constater que le premier réflexe de l’animal avait été de retourner veiller sur la tombe.

-
- © -

Dès lors que le félin retrouve la tombe d’Ibu Kundari, il se roule par terre, câline la pierre tombale et pleure sa chère disparue.

-
- © -

Mais parfois, il lui arrive de se déplacer : en effet, il se rend régulièrement dans son ancienne maison où les enfants de sa propriétaire décédée le nourrissent… puis il repart. "C’est vraiment triste à voir. Ça montre à quel point les animaux peuvent être proches de leurs maîtres", a par ailleurs confié le jeune homme.

-
- © -

A lire sur le même thème : Les tendres clichés d’un chat et son humaine, témoins de leur amour éternel

Deborah Koslowski